À propos de l’OMS | Directeur régional

Directeur régional

Dr Ahmed Al Mandhari, WHO Regional Director for the Eastern MediterraneanLe Dr Ahmed Salim Saif Al Mandhari, Directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientaleDr Ahmed Salim Saif Al-Mandhari, Directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale

Le Dr Ahmed Al-Mandhari a été nommé au poste de Directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale par le Conseil exécutif de l'OMS durant sa 143e session et prendra ses fonctions le 1er juin 2018.  

Natif d'Oman, le Dr Al-Mandhari a apporté une contribution considérable au développement et à la modernisation du système de santé omanais, qui a connu des améliorations qualitatives ces dernières années, notamment dans le domaine de la sécurité des patients. 

Spécialiste en médecine familiale et communautaire, le Dr Al-Mandhari était Directeur de la Gestion de la qualité et du Développement à l’hôpital universitaire Sultan Qaboos entre 2005 et 2006, puis Directeur général adjoint pour les affaires cliniques jusqu’en 2010. En 2013, il a été nommé Directeur général de l’hôpital universitaire Sultan Qaboos, et il est devenu ultérieurement Directeur général du Centre d’assurance qualité au ministère de la Santé. Le Dr Al-Mandhari travaille également comme consultant principal en médecine familiale et santé publique depuis 2009.

Biographie complète

Lettre de représentation

Direction générale de l'OMS – Directeurs régionaux de l'OMS

» Vision 2023 : La santé pour tous et par tous - un appel à la solidarité et à l'action

Vision 2023 : La santé pour tous et par tous - un appel à la solidarité et à l'action

» Projet de treizième programme général de travail 2019-2023

L'OMS a publié son projet de treizième Programme général de travail. Le Conseil exécutif de l'OMS a recommandé d'approuver le treizième programme général de travail à l'Assemblee mondiale de la Santé. Cette dernière examinera ce projet en mai 2018.

Projet de treizièmeprogr amme général de travail 2019-2023

» En lire davantage à ce sujet

About us | Regional Director

Regional Director's page

Dr Ahmed Al Mandhari, WHO Regional Director for the Eastern MediterraneanDr Ahmed Al Mandhari, WHO Regional Director for the Eastern MediterraneanDr Ahmed Al-Mandhari, WHO Regional Director for the Eastern Mediterranean

Dr Ahmed Al-Mandhari was appointed as WHO Regional Director for the Eastern Mediterranean by WHO’s Executive Board at its 143rd session and assumed office on 1 June 2018.  

A native of Oman, Dr Al-Mandhari has made a substantial, positive contribution to the development and modernization of Oman’s health system, which has witnessed qualitative improvements in recent years, particularly in areas such as patient safety. 

A specialist in family and community medicine, Dr Al Mandhari was Head of Quality Management and Development at Sultan Qaboos University Hospital from 2005 to 2006, followed by Deputy Director-General for Clinical Affairs until 2010. In 2013, he was appointed Director-General of Sultan Qaboos University Hospital, later becoming Director-General of the Quality Assurance Centre at the Ministry of Health. Dr Al-Mandhari has also worked as a senior consultant in family medicine and public health in Oman since 2009.

Complete biography

Letter of representation

Director-General's Office –  Regional directors