Centre des médias | Événements et campagnes | Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2017


Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2017

World Antibiotic Awareness Week 2017 - Seek advice from a qualified health care professional before taking antibiotics

La Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2017, aura pour thème « Demandez conseil à un professionnel de santé qualifié avant de prendre des antibiotiques ». Cette semaine est l’occasion de plaider en faveur d’un bon usage des antibiotiques et de sensibiliser le grand public au fait qu’ils constituent une ressource précieuse qui ne doit être utilisée que sur prescription médicale. L’objectif est de réduire la consommation abusive des antibiotiques et de préserver leur efficacité aussi longtemps que possible pour que ceux qui en ont besoin reçoivent le meilleur traitement qui soit. Cette action permettra en outre de réduire la menace de la résistance aux antimicrobiens.

En savoir plus

Engagement pour devenir un héros OMS dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens

Pledge to become a WHO hero for antibiotic resistance Rejoignez notre initiative « Héros dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens » qui vous donnera l’opportunité de combattre ce phénomène et de veiller à ce que les antibiotiques restent efficaces et continuent de sauver des vies.

Commencez

Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques dans la Région

Our time with ANTIBIOTICS is running outLa Région OMS de la Méditerranée orientale rejoint la campagne mondiale avec un ensemble d’objectifs, de messages et de matériels de campagne conçus pour répondre au contexte régional.

En savoir plus

Tous concernés par le risque dû au mauvais usage des antibiotiques

Matériels de la campagne

Voir les matériels de la campagne

World Antibiotic Awareness Week 2017 media competition

Concours de médias

En savoir plus sur le concours

Media centre | Events and campaigns | World Antibiotic Awareness Week 2017


World Antibiotic Awareness Week 2017

World Antibiotic Awareness Week 2017 - Seek advice from a qualified health care professional before taking antibiotics

World Antibiotic Awareness Week, taking place 13‒19 November 2017, will be conducted under the theme “Seek advice from a qualified health care professional before taking antibiotics”. The week is an opportunity to advocate for the proper use of antibiotics and raise awareness of antibiotics as a precious resource that must only be taken with a doctor’s prescription. The aim is to help reduce the improper consumption of antibiotics and to keep antibiotics effective as long as possible in order that those in need can get the best possible treatment. This will also help reduce the threat of antimicrobial resistance.

Read more

Pledge to become a WHO hero for antibiotic resistance

Pledge to become a WHO hero for antibiotic resistance Join our antimicrobial resistance hero initiative that gives you the opportunity to fight antimicrobial resistance and help ensure that antibiotics remain effective to save lives.

Start

World Antibiotic Awareness Week in the Region

Our time with ANTIBIOTICS is running outWHO in the Eastern Mediterranean Region joins the global campaign with a set of campaigns objectives, messages and materials that have been developed to fit the context of the Region.

Read more

Misuse of antibiotics puts us all at risk

Campaign material

See the campaign material

World Antibiotic Awareness Week 2017 media competition

Media competition

Read about the competition