Journée mondiale sans tabac

Imprimer PDF
Journée mondiale sans tabac, 31 mai

La Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, marque le début d’une campagne d’un an. Cette Journée vise à dissuader les usagers de consommer du tabac, à sensibiliser les gouvernements, les communautés, les groupes et les individus au problème du tabagisme, et à les inciter à prendre les mesures qui s’imposent. Chaque année, la Journée mondiale sans tabac est célébrée sur un thème différent. Elle est l’occasion de décerner un prix à des personnalités et/ou des organisations importantes ayant apporté une contribution majeure à la lutte antitabac.

Liste des lauréats

Si vous consultez notre page dédiée à la campagne antitabac, vous êtes probablement intéressé(e) par une implication active dans la Journée mondiale sans tabac. C’est une excellente chose car nos objectifs ne pourront être atteints que si nous travaillons ensemble. Pour chacune de nos campagnes, nous publions un large éventail de supports visant différents publics. N’hésitez pas à : utiliser et adapter nos supports de campagne, organiser une activité ou un événement de sensibilisation autour du thème choisi et encourager l’action, sur le plan individuel mais également à plus grande échelle ; impliquer des militants ; réfléchir aux lieux où les supports de campagne pourraient être mis à disposition afin de toucher les personnes auxquelles ils s’adressent ; partager les informations et les supports dans les médias sociaux.

#NoTobacco

Bien que la Journée mondiale sans tabac soit une campagne échelonnée sur un an et, qu’à ce titre, les activités puissent être organisées tout au long de l’année, nous vous invitons à les débuter le 31 mai 2017 et à les poursuivre ensuite. En effet, l’attention des médias est fortement mobilisée ce jour là, ce qui peut favoriser une plus grande prise de conscience.

Eat healthy in Ramadan

Tobacco Free initiative | World No Tobacco Day


World No Tobacco Day

Print PDF
World No Tobacco Day, 31 May

World No Tobacco Day is a one-year campaign, beginning on 31 May. The Day aims to discourage tobacco users from consuming tobacco and to encourage governments, communities, groups and individuals to become aware of the problem and take appropriate action. Every year, we celebrate World No Tobacco Day under a different theme. On the Day, we present awards to key people and/or organizations that have made valuable contributions to tobacco control.

List of award winners

If you are browsing our campaign page, you are probably interested in getting involved in World No Tobacco Day. That’s great, because achieving our goals will only be possible if we work together. For each of our campaigns, we produce a wide variety of materials targeting different audiences. Feel free to: use and adapt our campaign material; organize an activity or event to raise awareness about our theme and stimulate action, both among individuals, and on a wider scale; involve champions; think about where campaign materials can be made available to reach people for whom they are intended; and share information and materials on social media.

#NoTobacco

While world No Tobacco Day is a one-year campaign, and as such, activities can be organized throughout the year, we encourage you to start on 31 May, and keep going. Media attention is high on the Day, which can generate greater awareness.