Centre des médias | À propos du programme

À propos du programme

Envoyer Imprimer PDF

Le programme Médias et communication du Bureau régional de la Méditerranée orientale vise à promouvoir une identité visuelle régionale pour l’OMS et renforcer l’image de l’Organisation en élaborant des matériels de communication et de sensibilisation spécifiques à la Région.

Le programme apporte un soutien technique aux bureaux de pays et collabore avec les ministères de la Santé pour sensibiliser la population et diffuser des messages importants sur les questions, événements, campagnes et activités en matière de santé aux niveaux local et régional.

Dans les situations d’urgence, il collabore avec les programmes techniques pour informer le public en diffusant des messages de santé importants, des matériels de sensibilisation et des produits multimédias.

Afin de renforcer les capacités, le programme organise des ateliers de formation pour les responsables de la communication de l’OMS et des ministères de la Santé ainsi que des ateliers et événements pour les professionnels des médias dans la région.

Le programme organise chaque année des journées de la santé, une campagne régionale de santé publique à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé et élabore des matériels de sensibilisation pour de nombreuses autres campagnes et manifestations qui sont co-organisées avec les programmes techniques.

Le programme développe un réseau avec divers partenaires dont les autres institutions des Nations Unies, des universités, des organisations non gouvernementales et d’autres acteurs.

Afin de faire connaître l’action régionale de l’OMS au plus grand nombre, le programme est également chargé d’établir une politique des médias sociaux pour le bureau régional et de superviser ses pages sur Twitter et Facebook.

Page 1 sur 2

Media centre | About the programme


About the programme

E-mail Print PDF

The Regional Office for the Eastern Mediterranean’s media and communications programme promotes a regional visual identity for WHO and enhances the organization’s image by producing region-specific advocacy and communication materials.

The programme provides technical support to country offices and collaborates with ministries of health to raise awareness and provide key messages on local and regional public health issues, events, health campaigns and activities.

In times of emergencies, the programme works with responsible technical programmes to promote public awareness through the production of critical health messages, advocacy materials and multimedia products.

To enhance capacity-building, the programme organizes training workshops for communication officers from WHO and relevant ministries of health, and also hosts media workshops and events for media professionals in the Region.

The programme organizes annual health days, a regional public health campaign for World Health Day, and produces advocacy materials for many other campaigns and events that are co-organized with technical programmes.

The programme enhances a network with a pool of partners including sister United Nations agencies, academia, nongovernmental organizations and other stakeholders.

To ensure that WHO’s work on a regional level is promoted to as wide an audience as possible, the programme is also responsible for establishing the Regional Office’s social media policy, and oversees its pages on Twitter and Facebook.