Initiative Pour un monde sans tabac | Découvrez la vérité

Découvrez la vérité

Imprimer PDF
Les jeunes sont de plus en plus ciblés par l’industrie du tabac

Les jeunes sont de plus en plus ciblés par l’industrie du tabac

L’industrie du tabac plébiscite ses produits auprès des fumeurs potentiels, et notamment des jeunes, afin de garantir la croissance du marché du tabac et de remplacer les fumeurs décédés et ceux qui arrêtent de fumer. Prenez des mesures pour protéger les jeunes contre les méfaits du tabagisme.

Découvrez la vérité sur les jeunes et le tabac

Le narguilé n’est pas une alternative sans risque à la cigarette

La pipe à eau n’est pas une alternative sans risque à la cigarette

La consommation de tabac par par pipe à eau est aussi nocive pour la santé que celle par cigarette. La consommation de tabac par pipe à eau n’est pas une alternative sans risque à la cigarette, et il n’est en aucun cas démontré qu’un dispositif ou accessoire quel qu’il soit peut rendre le tabagisme par pipe à eau plus sûr. Incluez la pipe à eau dans les efforts de lutte antitabac.

Découvrez la vérité sur la consommation de tabac par pipe à eau

Le tabagisme sans fumée augmente chez les jeunes et les femmes

La vérité sur la consommation de tabac sans fumée

L’industrie du tabac commercialise de plus en plus de tabac sans fumée. Fortement addictif et très nocif pour la santé, il n’est cependant pas aussi réglementé que la cigarette. Incluez le tabac sans fumée dans les efforts de lutte antitabac.

Découvrez la vérité sur la consommation de tabac sans fumée

La cigarette électronique constitue une menace pour la santé

La cigarette électronique constitue une menace pour la santé

Les allégations concernant l’innocuité de la cigarette électronique et son efficacité dans le sevrage tabagique ne sont étayées par aucune donnée scientifique. Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, un ingrédient nocif et addictif qui influe sur le développement du cerveau chez les jeunes. Elles sont également associées à des blessures (notamment liées à des explosions ou des embrasements) et des maladies (par exemple, infections de la gorge et de la bouche, toux, nausées et vomissements). Éduquez sur l’utilisation de la cigarette électronique.

Découvrez la vérité sur la cigarette électronique

Tobacco Free initiative | Know the truth

Know the truth

Print PDF
Young people are being increasingly targeted by the tobacco industry

Young people are being increasingly targeted by the tobacco industry

The tobacco industry promotes its products to potential smokers, including young people, to ensure the market for tobacco continues to increase and that dying smokers and those who quit smoking are replaced. Take measures to protect young people against the harms of tobacco use.

Know the truth about young people and tobacco

Waterpipes are not a safe alternative to cigarettes

Waterpipes are not a safe alternative to cigarettes

Waterpipe tobacco use is damaging to health in similar ways to cigarette tobacco use. Waterpipe tobacco use is not a safe alternative to cigarettes, and there is no proof that any device or accessory can make waterpipe smoking safer. Include waterpipes in tobacco control efforts.

Know the truth about waterpipe tobacco use

Smokeless tobacco use is rising among young people and women

Smokeless tobacco use is rising among young people and women

Smokeless tobacco use is rising, especially among young people and women. Smokeless tobacco is being increasingly marketed by the tobacco industry. It is highly addictive and damaging to health yet it has not had the same amount of regulation as cigarettes. Include smokeless tobacco use in tobacco control efforts.

Know the truth about smokeless tobacco use

E-cigarettes are a threat to health

E-cigarettes are a threat to health

Claims about the safety of e-cigarettes and their efficacy in cessation are unfounded in scientific evidence. E-cigarettes contain nicotine, which is a harmful and addictive ingredient, and affects brain development in youth. E-cigarettes are also associated with injuries and illnesses, such as explosions and fires, throat and mouth infections, coughs, nausea and vomiting. Educate about use of e-cigarettes.

Know the truth about electronic cigarettes (e-cigarettes)